si tes exercices te font tirer (je dirais plutôt brûler, ça fait mal!!) au bout de 20 répétitions, tu dois t'arrêter à combien?
Que ça brûle c'est normal, c'est même bon signe ça veut dire que le muscle travaille. Il vaut mieux aller jusqu'à ton dernier mouvement possible : jusqu'à ce que ton corps "refuse" d'effectuer le dernier mouvement.
un problème quand je fais des crunchs etc c'est que j'ai assez vite mal au cou
Pour les crunchs, tu peux maintenir ta tete en mettant tes mains derrière la nuque pour éviter ce problème.
- Ne donne pas d'accoups, tes abdos ne travaillent pas et tu abimes tes articulations.
- La tête ne doit pas bouger lors du mouvement.
- Il faut relever le torse legerement, pas besoin d'aller jusqu'en haut car après c'est les lombaires (dos) qui travaillent et non les abdos, et les lombaire c'est fragile. Si ca chauffe derriere le dos c'est que ton mouvement est mauvais.
- Ton torse doit "s'enrouler" au niveau du ventre et non pas se plier à l'equerre au niveau des reins. Regarde sur les site de muscu pour avoir un bon mouvement.
- Ca ne doit bruler qu'au niveau du ventre et c'est tout sinon arrête le mouvement et change ta techniqueLes abdos se développent plus avec une charge. Par exemple une haltere, que tu met sous la nuque comme un "coussin" et que tu tiens avec tes deux mains. Ou alors tu peux mettre l'haltere sur ton torse et la maintenir de tes mains mais dans ce cas ta nuque n'est plus soutenue mais la position est plus "stable".
Si tu n'as pas d'altere tu peux mettre des bracelets lestés, 2Kgs par poignet par exemple.