D'ailleurs j'aimerai l'avis d'Olivier Lafay sur un point : Ne gagne t on pas davantage de masse avec les poids qu'avec la méthode que tu as élaboré ? Car ne stagne-on pas un moment donné faute de pouvoir lever plus par exemple ?
Fais quelques recherches sur ce forum, et d'autres et tu verras que ce sujet a été
laaaaaaaaaaaaaaaargement discuté (et est toujours actuellement en discussion sur divers forum de muscu, où on peut observer les différents adeptes s'insulter

).
Grosso modo avec la méthode lafay tu compenses le fait que ça soit toujours le même poids par le raccourcissement des périodes de repos entre les séries, et l'augmentation du nombre de répétitions.
Perso, j'ai fais de la muscu au poids de corps et ça ne m'a pas empêché de prendre de la masse (6Kgs les deux premiers mois). Après j'ai achété Lafay qui m'a permis de trouver des exercices plus inventifs, de comprendre certains concepts supplémentaires, et de me remotiver. Aujourd' hui j'ai pris 9Kgs par rapport à mon poids initial, uniquement au poids de corps, et j'ai fais une très large pause de plusieurs mois (je m'y suis remis que très récemment).
Honnêtement le fait de faire des exos au poids de corps n'est pas révolutionnaire en soi, ça fait longtemps que les pratiquants d'arts martiaux se musclent comme ça. Certains font 1000 pompes par jour, ils ne respectent aucune règle du body building car ils ne laissent pas les muscles se reposer, et ils ne travaillent qu'à charges légères. Et pourtant ils ont des bras énormes...
Voilà je n'ai contre Olivier Lafay bien entendu et je ne remets pas en cause son bouquin mais il est vrai qu'il existe déjà foule de programmes pour se muscler le seul facteur déterminant étant la motivation.
Honnêtement je suis plutôt du genre à aller chercher les infos gratuitement sur le web d'habitude, mais ce livre là est franchement bien, il vaut vraiment l'investissement pour un prix plus que raisonnable quand tu vois le prix d'autres bouquins.