Seduction
03 Septembre 2010 à 00:35:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Bienvenue dans la communauté de Séduction

La communauté de Séduction permet un dialogue convivial entre séducteurs de tout horizon.
La communauté de Séduction explore les différents thèmes liés de loin ou de près à la séduction.
De nombreux forums sont volontairement restreints aux visiteurs, veuillez donc vous inscrire pour y avoir accès.
Toute participation constructive est la bienvenue.
La première étape consiste donc à s'inscrire !
Bonnes discussions sur les forums de Séduction Verselejus.com !

Le forum est réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Commencer utiliser VLJ?

VLJ, la COMMUNAUTE de la SEDUCTION
Forum francophone de référence sur la communauté de séduction. Venez y retrouver les meilleurs conseils de PUA et apprenez à devenir un homme COMPLET.

(update) Merci d'utiliser le forum selon les conditions d'utilisations et adhérer au PACTE DU VERSEUR / à lire en premier.

Nouveaux inscrits uniquement : L'accès à VLJ et aux parties séduction est sélectif et restreint : un email de motivation envoyé à VLJ verselejus@gmail.com avec votre pseudo pour motiver votre inscription est obligatoire. Avec plus de 600 membres en attente, tout compte sans mail de motivation sera supprimé dans un délai de 3 semaines.

L'EBOOK qui VSM : VERSER 2.0 THE TRUE GAME enfin dispo gratuitement!

Devenez Fan de VLJ sur FACEBOOK !

- Présentez vous en cliquant ICI
- Commencez par lire la putain de Bible et les articles du site
- Si des termes vous sont inconnus, lisez le lexique
- Entraînez-vous sur le terrain avec Les missions et en testant(TOF) nos techniques de séduction
- Commencez par ouvrir votre Journal
- Partagez vos expériences en écrivant des Comptes-rendus
- Apprenez à devenir ce que vous êtes en cultivant votre Source et votre développement personnel
- Devenez Riche Et apprenez à vous habiller comme un tracteur
- Secouez-vous et versez !

- Girls just Wanna have fuck Fun !

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  

La communauté de Séduction

______________* Trop gentil pour être heureux

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trop gentil pour être heureux  (Lu 644 fois)
orthanc
la beauté me ravit partout où je la trouve
AlphaRank 1
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Janvier 2010 à 10:17:58 »

Je viens de terminer la lecture de Trop gentil pour être heureux ; Le syndrome du chic type de Robert A. Glover.

Extrait: "Les hommes nés après la seconde guerre mondiale n'ont pas eu beaucoup de chance : ils ont grandi durant la seule période de l'histoire occidentale récente où il n'était pas toujours bien vu d'être un mâle. Ce fut essentiellement le résultat de deux mouvements de transformations sociales et familiales : d'une part, les garçons ont été coupés de leur père et d'autres modèles masculins sains ; d'autre part, on les a forcés à chercher l'approbation des femmes et à accepter une définition féminine de ce que signifiait "être un homme".
Ces deux dynamique ont eu pour conséquence d'amener de nombreux garçons et hommes à croire qu'il leur fallait cacher ou éliminer le moindre aspect négatif de leur masculinité (comme ceux que l'on trouvait chez leur père et chez d'autres hommes "mauvais") pour devenir ce qu'ils imaginaient que les femmes voulaient qu'ils soient. A leurs yeux cette stratégie était la seule qui leur permette d'atteindre le bonheur."

Qui plus est, l'auteur dénonce la prétendue honnête dont se targuent les chics types (les mng sont souvent très fiers d'être "vrais"). En réalité leur gentillesse est le résultat d'un "immense marché secret" qu'ils ont institué entre les femmes et eux-mêmes : en gros: la gentillesse pour gagner le cul des femmes ; ce qui fonctionne très mal, voire pas du tout.

Le syndrome du mng dont parle souvent vlj a été une révélation très importante pour moi. Ce livre est en quelque sorte le confirmation de l'ampleur du phénomène. Il explore tous les aspects et toutes les faiblesses masculines qui conduisent à ce mauvais travers dont le terreau est notre société actuelle.

Non pas qu'il faille jeter l'humanité et la gentillesse aux orties (hein Dorian !), mais il faut être capable de discernement et se débarrasser de ces "hontes toxiques" qui nous empêchent d'être nous-mêmes.  

« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 10:26:21 par orthanc » Journalisée

orthanc
Lucky Number
AlphaRank 1
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2010 à 11:11:23 »

Merci orthanc pour ce petit post.
Je m'interesse pas mal à l'origine socio culturelle des MNG.
Je pensais que ça venait des années 70 avec l'emmancipation de la femme et les Hippies. Mais apparement ça aurait commencé avant...
Si tu as d'autre extrait à faire partager...

PS : Ca me fait rire de voir que les femmes se plaignent de plus en plus que les hommes soient en voie de disparition alors qu'elles sont en partie responsables de cet état de fait.
Journalisée

BaD is GooD
Dorian.Gray
AlphaRank 4
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2010 à 12:00:19 »

Non pas qu'il faille jeter l'humanité et la gentillesse aux orties (hein Dorian !), mais il faut être capable de discernement et se débarrasser de ces "hontes toxiques" qui nous empêchent d'être nous-mêmes. 

Tu as raison, "Trop gentil pour être heureux" c'est un mauvais exemple que j'ai donné dans un autre post.

J'ai même souffert du syndrome du chic type pendant ma période où j'ai vécu avec des féministes en Europe. Mais la découverte des communautés de séduction séduction m'a rouvert les yeux et faire rétablir les rôles que j'ai appris dans ma jeunesse, la bas très loin dans la banlieue de Buenos Aires.

Le combat est long, parce que on me reproche souvent mon comportement machiste. Sans être un viriliste à 100%, beaucoup de femmes pourries par le féminisme me détestent. Ce qui n'était pas le cas avant.
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 12:10:03 par Dorian.Gray » Journalisée

orthanc
AlphaRank 1
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2010 à 12:34:47 »

Le combat est long, parce que on me reproche souvent mon comportement machiste. Sans être un viriliste à 100%, beaucoup de femmes pourries par le féminisme me détestent. Ce qui n'était pas le cas avant.

Je crois en effet que l'un ne va pas sans l'autre et qu'il ne faut pas craindre d'être détesté par certaines femmes pour sauter les autres (les mêmes parfois). En tous cas je ne suis pas encore arrivé à ce stade. Mais j'y viens, doucement.
Journalisée

orthanc
orthanc
AlphaRank 1
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2010 à 12:36:11 »

Merci orthanc pour ce petit post.
Je m'interesse pas mal à l'origine socio culturelle des MNG.
Je pensais que ça venait des années 70 avec l'emmancipation de la femme et les Hippies. Mais apparement ça aurait commencé avant...
Si tu as d'autre extrait à faire partager...

PS : Ca me fait rire de voir que les femmes se plaignent de plus en plus que les hommes soient en voie de disparition alors qu'elles sont en partie responsables de cet état de fait.

Oui, c'est là tout le paradoxe.

Le mieux est que tu lises le livre. Il existe en poche à bon marché (Petite Bibliothèque Payot).
L’auteur est un psychiatre américain qui, durant des années, a animé des groupes thérapeutiques de discussion destinés à aider des hommes en difficulté dans leur couple ou dans leur vie de célibataires. C’est ainsi qu’il a pu se faire une idée plus précise du syndrome du chic type et en mesurer l’ampleur des dégâts.

Effectivement, il dénonce également, dans les origines du phénomène, les groupes féministes radicaux : « l’homme est vraiment nuisible, il passe son temps à détruire et à faire la guerre, il soumet la femme etc ». Ce que Glover ne dit pas, c’est qu’aux E.U.,le phénomène est accentué par la rivalité hommes/femmes qui puise sa source dans l’histoire de la société américaine puritaine. J’en ai déjà parlé dans d’autres posts, à propos du cinéma américain et d’un débat avec Maître Po sur vlj.

Mais en France, nous ne sommes pas en reste. Nous avons eu 68, ce qui n’a pas manqué de laisser des traces et pas des moindres. Le féministe à la française a connu son âge d’or à cette époque. Et nous avons dû y laisser quelques plumes.

Plus problématique encore et malheureusement très répandu est l’attachement du garçon à sa mère. Glover précise, à juste titre, que le chic type est fidèle à une seule femme, sa mère. Il explique qu’autrefois, le service militaire oeuvrait dans le bon sens pour ce qui était de l’émancipation masculine. Rien de tel qu’un univers exclusivement masculin pour développer la virilité d’un homme, d’où l’utilité de pratiquer des sports d’hommes qui obligent, de fait, à une immersion masculine bénéfique. Dans certaine tribus primitives, les hommes arrachent les jeunes garçons à leur mères pour les initier au passage à l’âge adultes. Cette initiation ne se fait pas sans une certaine violence mais en fait quasiment tout est simulé. Le danger n’est pas réel et les mères jouent la comédie (crises de larmes, hurlements etc.) pour retenir leurs enfants. Et elles en parlent entre elles ensuite pour savoir si elles ont été crédibles.
Journalisée

orthanc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Il en faut peu pour être heureux TV Zone VLJtube Spadassin 0 246 Dernier message 19 Juin 2009 à 12:00:16
par Spadassin
Comment etre un BAD BOY / PUA / ANTI GENTIL GARCON ! EXELLENT !!!! TV Zone VLJtube Ray2010 2 755 Dernier message 29 Juin 2009 à 07:39:41
par Blond1